Flong

Printed from www.flong.com
Contents © 2017 Golan Levin and Collaborators

Golan Levin and Collaborators

Bio

Biographie Franšais

Golan Levin est un artiste, un compositeur, un interprète et un ingénieur intéressé par le développement d'artefacts et d'événements qui explorent de nouveaux modes souples d'expression réactive. Son travail est centré sur la conception de systèmes pour la création, la manipulation et l'exécution de l'image et du son en simultané, en tant qu'éléments d'une enquête plus générale sur le langage formel de l'interactivité, et des protocoles de transmissions non-verbaux dans les systèmes cybernétiques. À travers la création (souvent avec une variété de collaborateurs) de performances, d'artefacts numériques et d'environnements virtuels, Levin utilise de manière créatrice les technologies numériques afin de mettre en lumière notre rapport avec les machines, ainsi que nos modes d'interaction les uns avec les autres, et d'explorer les liens entre la communication et l'interactivité.

Le travail de Levin comporte une varété d'oeuvres en ligne, d'installations et de performances. Il est connu pour la conception et la création de Dialtones [2001], un concert dont les sons étaient entièrement exécutés par les sonneries soigneusement chorégraphiées des téléphones portables des membres de l'assistance, et pour The Secret Lives of Numbers [2002], une visualisation interactive en ligne de données présentée à la Whitney Biennial en 2004. Auparavant, Levin s'était mérité un prix de distinction au Prix Ars Electronica pour son logiciel interactif Audiovisual Environment Suite [2000], ainsi que pour la performance audiovisuelle qui l'accompagnait, Scribble [2000]. Plus récemment, Levin et son collaborateur Zachary Lieberman ont présenté la première de RE:mark [2002], une installation interactive, et Messa di Voce [2003], une performance en nouveaux médias.

Levin est diplômé du MIT Media Laboratory, oè il a étudié avec John Maeda au sein du Aesthetics and Computation Group. Îl a aussi travaillé pendant quatre ans en tant que concepteur dans le domaine de l'interactivité et et comme chercheur à Interval Research Corporation. Levin est présentement professeur associé en arts électroniques à Carnegie Mellon University; il est représenté par la galerie bitforms, à New York.